Consignes concernant la distribution des dépliants (outils)
À partir des réponses au questionnaire et des stades de changement, l’infirmière détermine avec le patient au moins une cible d’intervention prioritaire par section, lorsque pertinent et réaliste.
Exemple : à partir des réponses encerclées dans les colonnes B et C pour l’alimentation ou les colonnes C et D pour les autres sections, l’infirmière détermine les cibles d’intervention et remet les outils correspondant qui sont proposés dans la colonne de droite.
Alimentation: Gérer son poids – Outil 15
Activité physique: Bouger plus – Outil 22
Motivation/État d’esprit: Vaincre la démotivation – Outil 39
Médicaments: Non pertinent dans ce cas-ci
Tabagisme: Pas prêt, mais on veut l’aider… – Outil 61
Dans la mesure du possible, l’infirmière s’assure que le patient reçoive tous les outils correspondant aux cases du questionnaire qui indiquent un comportement à améliorer à la première visite.
Si le patient est en précontemplation dans une section (ex. : alimentation), l’infirmière ne tente pas à tout prix de le faire changer (sinon il y aura augmentation de la résistance au changement), mais peut, si pertinent, lui remettre tout de même un outil de cette section.
Afin de permettre un suivi plus adéquat de la distribution des dépliants (outils), l’infirmière peut compléter une liste et l’ajouter aux notes d’obsevations du patient: