◀ Luc Poirier – Denis Drouin – Ernesto L. Schiffrin – France Boulianne – Alain Milot – Pierre Larochelle
Lors du Congrès scientifique annuel d’HYPERTENSION CANADA, qui a eu lieu du 2 au 5 octobre 2011 à Alliston (Ontario), la Société québécoise d’hypertension artérielle (SQHA) a reçu le PRIX GEORGE FODOR 2011.
Ce prix prestigieux est offert annuellement à un organisme ou à un individu qui s’est démarqué de façon exceptionnelle dans le domaine de l’hypertension artérielle.
HYPERTENSION CANADA reçonnait l’apport de la SQHA tant au niveau provincial et national, qu’au niveau internationnal, pour la maîtrise de la pression artérielle.
Fondée en 1992, la SQHA s’est donné la triple mission de promouvoir la recherche, valoriser l’enseignement et améliorer les soins dans le domaine de l’hypertension.
Le développement et la publication de nombreux outils (versions française et anglaise), permettant d’accélérer le transfert des nouvelles connaissances issues de la recherche, témoigne de la préoccupation et de l’engagement des membres de la SQHA à répondre aux questions, attentes et besoins des professionnels de la santé ainsi que des patients et du grand public.
La SQHA est aussi un forum important tant pour les jeunes scientifiques que pour les scientifiques chevronnés.