Chers membres et partenaires de la SQHA,
Depuis maintenant 30 ans, la SQHA joue un rôle clé dans le développement et la promotion de la recherche en hypertension artérielle et ses facteurs de risque, et ce, en soutenant des étudiants dans leurs études ainsi que des chercheurs dans leurs travaux. Elle développe aussi des activités d’échanges scientifiques et de formation dans le but d’une meilleure « prise en charge » des personnes atteintes d’hypertension artérielle.
Malgré un siècle de recherche et de développement dans ce domaine, il reste encore un long chemin à parcourir afin de parvenir à personnaliser les cibles thérapeutiques et à mieux atteindre celles-ci en développant de nouvelles approches pharmacologiques et non pharmacologiques.
Devant cette perspective, j’ai accepté avec enthousiasme le rôle président de la SQHA pour les deux prochaines années. J’ai le privilège de pouvoir compter sur l’expertise variée de nos membres ainsi que de nos partenaires afin de continuer à offrir des activités de formation à tous les niveaux.
Durant mon mandat, je travaillerai avec les membres de la SQHA à la promotion du rôle de notre société dans la formation d’une nouvelle génération de chercheurs et d’intervenants dans la prise en charge de l’hypertension artérielle.
Longue vie à la SQHA!
Mohsen Agharazii, MD