Chers membres et partenaires de la SQHA,
C’est avec une grande fierté que j’ai accepté la présidence de la Société pour les trois prochaines années. Cette société m’a accueilli il y a plusieurs années tout d’abord comme étudiant et m’a permis de cultiver ma curiosité scientifique et mon intérêt pour l’hypertension artérielle et ses facteurs de risques.
Depuis le début de ma carrière, j’aborde les problèmes médicaux comme une entité complexe qui nécessite l’apport de tout un chacun afin de progresser sur plusieurs fronts. La SQHA est pour moi une plateforme exemplaire pour atteindre cet objectif. L’intersectorialité de la SQHA permet des collaborations, des échanges et des discussions qui ne peuvent que nous faire progresser sur notre compréhension de l’hypertension artérielle et ses facteurs de risque.
Avec près de 30 années d’existence, j’estime que la SQHA a atteint une réputation enviable dans tous les milieux. Notre implication pour transmettre les connaissances auprès des professionnels de la santé se veut un jalon important de notre Société.
Au cours de mon mandat, je travaillerai à ce que la SQHA se rapproche des patients ainsi que de leur famille, afin de mieux les informer sur l’hypertension artérielle et ses facteurs de risque. Cette nouvelle avenue d’interventions ne pourra se faire qu’avec l’aide de tous les membres de la SQHA, dont les étudiants de tous niveaux.
C’est donc avec enthousiasme que je vous invite, étudiants et collègues, à participer avec moi à cette nouvelle étape pour notre société.
Au plaisir de collaborer avec vous tous,
Guy Rousseau, PhD