Le Prix Reconnaissance SQHA
Le Prix Reconnaissance SQHA est remis annuellement à un membre de la SQHA qui, par son dynamisme, son engagement et son excellence, a contribué de façon exceptionnelle à la mission de la SQHA et à la lutte contre l’hypertension au Québec.
Le lauréat du Prix Reconnaissance pour l’année 2007-2008 est le Docteur Alain Milot. Travailleur acharné au sein de la Société, le Dr Milot a été secrétaire-trésorier pendant 5 ans. Il est rédacteur en chef des différentes publications de la Société depuis la mise en page de la première édition du Guide thérapeutique et assume actuellement un poste d’administrateur au sein du Conseil d’administration. Sa nomination a fait l’objet d’une recommandation unanime des membres du Comité du Prix Reconnaissance et a été entérinée avec enthousiasme par les membres du Conseil d’administration. Félicitations sincères au lauréat!
Le Prix du Nouveau Chercheur Merck Frosst
La lauréate du Prix du Nouveau Chercheur Merck Frosst pour l’année 2007-2008 est la docteure Anne-Monique Nuyt. La docteure Nuyt est spécialisée en néonatalogie et assume des tâches de recherche au Centre de recherche du CHU Ste-Justine à Montréal. Elle étudie particulièrement la régulation cardiovasculaire par le système nerveux central, et plus précisément, comment des influences intra-utérines peuvent moduler le développement des voies centrales de contrôle cardiovasculaire et mener à des pathologies chez l’adulte comme l’hypertension artérielle. Comme c’est la coutume, elle présentera, lors du prochain congrès, un résumé de ses travaux de recherche. Nos plus sincères félicitations!
La Bourse de Fellowship clinique SQHA / Bristol-Myers Squibb en partenariat avec sanofi Aventis
Pour la première fois de son histoire, la bourse Fellowship clinique SQHA / Bristol-Myers Squibb en partenariat avec sanofi aventis a été attribuée. Cette bourse créée pour favoriser la relève dans le domaine de la recherche clinique a été octroyée aux deux candidats qui avaient soumis leur candidature en raison de l’excellence de leur dossier. Il s’agit des docteurs Nathalie Gagnon et Bernard Larochelle. Félicitations aux lauréats!