La Réunion administrative
Refonte du Règlement de la Société
Lancement du dépliant « Diète DASH »
Suivi de la Planification stratégique
Nouveau Conseil d’administration
La Réunion administrative, tenue le 18 janvier 2008, réunissait une cinquantaine de membres de la Société. À titre de point saillants, nous présentons les éléments suivants :
Refonte du Règlement de la Société
Le président, M. Luc Poirier, a présenté aux membres une version révisée du Règlement #1 de la Société québécoise d’hypertension artérielle, appellée maintenant Règlement #4; celle-ci modifiait certaines dispositions du précédent règlement, afin de le rendre plus conforme aux activités actuelle de la Société. La nouvelle version a été approuvée unanimement par les membres du Conseil d’administration et ratifiée, par résolution unanime, par l’Assemblée des membres.
Lancement du dépliant « Diète DASH »
Le docteur Alain Milot, rédacteur en chef de la Société, a présenté aux membres une nouvelle publication de la Société, rédigée par les diététistes, Mmes Chantal Blais et Émilie Raymond. Il s’agit d’un dépliant disponible en versions française et anglaise et ayant pour thème la diète DASH. Cet outil d’éducation, destiné au grand public, permet de se renseigner concernant l’influence des aliments consommés sur la tension artérielle.
Suivi de la Planification stratégique
Le président, M. Luc Poirier, a présenté aux membres les différents comités qui ont été créés et mis en oeuvre au cours de la dernière année, afin de répondre aux objectifs fixés lors du processus de planification stratégique. En effet, il avait été recommandé, l’an dernier, de cibler certaines actions qui avaient l’objet d’un consensus et de mener à bien leur application au cours du mandat actuel.
Nouveau Conseil d’administration
La présidente sortante, docteure Johanne Tremblay, a recommandé la nomination des nouveaux membres du Conseil d’administration pour un mandat d’une durée de 2 ans. Le docteur Marc Servant ainsi que Mme Stéphanie Falcao, représentant des étudiants, feront leur entrée lors de la prochaine réunion du Conseil d’administration. La recommandation a reçu l’aval des membres de l’Assemblée. Félicitations aux nouveaux membres!