La Réunion administrative
Bilan de la Présidente
Participation au congrès et présentation des résumés de communication par affiches
Prix des Communications par affiches
États financiers
Nouveau Conseil d’administration
La Réunion administrative, tenue le 24 janvier 2014, réunissait plus de cent dix membres de la Société.
À titre de point saillants, nous présentons les éléments suivants :
Bilan du Président
Docteure Anne Monique Nuyt, Présidente de la Société, présente les réalisations de la SQHA qui ont eu cours durant l’année 2013:
- Création d’un Comité de promotion de la Société québécoise (CPSQ), ayant pour but de consolider le rôle de la SQHA à titre d' »incontournable » pour les différentes instances gouvernementales provinciales et de partenaire de choix pour les professionnels de la santé du Québec qui eux, seront maîtres d’oeuvre dans le transfert des connaissances aux personnes atteintes d’hypertension artérielle et au grand public.
- Lancement de la 4e édition du Guide thérapeutique de la SQHA en version anglaise
- Partenariat avec Hypertension Canada pour la version anglaise de la Formation de 15.5 heures, offerte à tous les professionnelles de la santé oeuvrant auprès des personnes atteintes d’hypertension artérielle
Participation au congrès annuel de la SQHA et présentation des résumés de communication par affiches
Docteure Nuyt souligne la présence de 195 personnes au congrès de cette année. Il mentionne aussi que 47 résumés pour communications par affiches ont été acceptés et présentés.
Prix et bourses de la SQHA
Docteure Nuyt fait état aux membres présents que la SQHA a distribué un montant de 173 000 $ en prix et bourses de toutes sortes, incluant une bourse de carrière en partenariat avec le FRSQ (Bourse FRSQ-SQHA Jacques-de-Champlain) et une bourse de Fellowship clinique, en partenariat avec la compagnie Bristol-Myers Squibb. Ce montant démontre bien l’engagement de la Société à maintenir l’excellence de la recherche et la qualité de la formation de la relève dans le domaine de l’hypertension.
Elle nomme aussi les étudiants qui se sont mérités un prix de 500$ pour leur présentation de communications par affiches lors du congrès.
États financiers
Docteur Moreau, Président-sortant et trésorier de la Société, présente la situation financière actuelle de la Société.
Nouveau Conseil d’administration
Le Président sortant, Docteur Pierre Moreau, recommande la nomination des nouveaux membres du Conseil d’administration.
Docteure Anne-Monique Nuyt
Présidente
Docteur Alain Milot, MSc
Vice-président
Docteur Marc Houde
Secrétaire
Monsieur Pierre Moreau, PhD
Président sortant et trésorier
ADMINISTRATEURS
Docteure Anne-Marie Côté, MHSc
Docteur Bernard Larochelle
Monsieur Yan Burelle, PhD
Monsieur Pierre Paradis, PhD
Docteur Jean Rodrique
Représentant des décideurs publics
Madame Audrey Auclair, MSc
Représentante des étudiant(e)s
Docteur Wissam Chahrour
Représentant de l’industrie
La recommandation reçoit l’aval des membres de l’Assemblée.
Félicitations aux nouveaux membres!