Règles relatives aux résumés de communication
Tous les résumés en lien avec l’HTA et ses facteurs de risque peuvent être soumis.
Chaque résumé doit être accompagné de l’inscription au congrès du premier auteur (formulaire d’inscription) à remplir dans ce site Internet à la section « Inscription ».
Tous ceux qui désirent soumettre un résumé pour la Réunion scientifique doivent obligatoirement être membres en règle de la SQHA (avoir payé sa cotisation annuelle 2024) et doivent remplir les informations demandées dans le formulaire ci-dessous. Le directeur scientifique de l’étudiant qui soumet un résumé doit aussi être un membre en règle de la SQHA (avoir payé sa cotisation annuelle 2024).
La seule façon de nous faire parvenir vos résumés :
- aller sur le site Internet de la SQHA, dans la section Congrès scientifique
- cliquer sur SOUMETTRE, dans le sous-menu de droite en turquoise
- inscrire votre nom d’usager et votre mot de passe
- suivre les directives indiquées dans la section SOUMETTRE UN RÉSUMÉ
Veuillez respecter les spécifications concernant le nombre de caractères limité à 2 700 (Titre, noms des auteurs et espaces INCLUS) en Arial, 10 ou 11 points.
Tous les résumés doivent être soumis en français.
Nous vous demandons de bien vouloir soigner la qualité de la présentation de vos résumés (langue française, caractère dactylographique, etc.). À noter que, pour faciliter la lecture, le type de caractères à utiliser est Arial.
Le titre du résumé devra apparaître en lettres MAJUSCULES, en caractères gras, non souligné et sans point à la fin. Il ne doit pas excéder deux lignes. Les accents, les cédilles, etc. doivent apparaître même sur les majuscules.
Il est aussi suivi par les noms et les initiales (sans point à la fin) des prénoms des auteurs, tout en débutant par le nom du premier auteur.
Indiquer, par la suite, l’unité de recherche, le nom de l’institution, la ville et la province pour l’auteur et pour chaque co-auteur.
Le corps du résumé devra comprendre :
• une introduction
• une brève description des méthodes utilisées
• des résultats suffisamment détaillés pour appuyer la conclusion
• une conclusion
Mettre les titres Introduction, Méthodes, Résultats et Conclusion en caractères gras, non soulignés et débuter directement à la marge de gauche.
Les mots étrangers (grec, latin, anglais, etc.) doivent apparaître en italique (Ex. : in vivo, Matrix Gla Protein, etc.).
Les auteurs qui ne se conforment pas à ces règles perdent automatiquement le privilège de voir leur résumé évalué par le Comité scientifique.